Production des hydrolats


 Nos  hydrolats, ou eaux florales certifiées AB, sont produits au domaine à partir de récoltes quotidiennes dans le cas de la Rose, ou saisonnières en fonction des meilleurs rendements selon les espèces. Nous distillons un nombre croissant de plantes (environ 14 pour la saison 2014) suivant le calendrier des floraisons et les conditions saisonnières.

La transformation s’effectue par distillation, dans un alambic inox de 500 L avec production de vapeur séparée, ce qui  permet d’en extraire un produit de grande qualité. La distillation, c’est  l’instant magique où l’on voit s’épancher le précieux liquide, fruit de notre travail tout au long de l’année.

Le respect des règles concernant l’extraction et la proportion  de plantes conformes botaniquement  (1 kg de plantes fraîches ou fleurs pour un litre d’eau florale recueillie)  garantissent la qualité des eaux florales de Rosessences.

Le produit naturel  obtenu contient de nombreuses substances précieuses et fragiles. Il doit être conservé dans de bonnes conditions  (bouteille sombre, température ambiante) en respectant la DLUO au dos. Après ouverture il est à utiliser de préférence dans un délai de 3 à 5 mois. Le choix de l’emballage en PET permet un envoi par la poste sans risque ni surcoût.  Il est recyclable avec les matières plastiques dans le cadre du tri sélectif.

Nos hydrolats sont à usage alimentaire et médicinal. 100% naturels ils sont garantis sans conservateur, ni arôme rajouté.
Pour la conservation, seule une filtration fine est employée lors du conditionnement ( 5 microns).

IMG_7677 

IMG_7670